En septembre dernier, ma fille s'offre un AC100, et trouvant l'Android un peu court, me demande d'installer le dual-boot Ubuntu depuis une carte SD, ce que je fis avec succès. S'en suivit une année de félicité...
Sauf qu'on est deux geeks dans la famille, et le fiston, sans me consulter, à entrepris de passer les MAJ officielles Toshiba (Froyo), et là, c'est le drame, au reboot ça se plante.
Retour au paternel, qui exhume les sauvegardes des partitions de l'AC-100 faites avant de bricoler et l'utilitaire téléchargé à l'occasion.
md5sum -c ne signale aucune altération des images des partitions.
- Le boot-loader se charge
- Pas moyen de restaurer les partitions 2/3/4
- La partition 5 se restaure, et coup de pot, c'est celle (la seule?) qui avait été modifiée pour le dual-boot.
- Reboot de la machine, on arrive à un desktop, mais c'est le 2.1
- Re-passage de la maj Toshiba, et là, c'est le re-drame, ça ne boote plus du tout (écran noir)
La situation n'est peut-être pas désespérée, j'arrive toujours à charger le bootloader et à restaurer la partition 5 (juste pour vérifier que le mécanisme fonctionne), donc il y encore des trucs qui marchent.
Par contre ce qui ne marche pas:
- Pas moyen de restaurer deux partitions à la suite: la deuxième fait:
Code:
Nvflash started
[resume mode]
connection failed NvError 0x8
- Pour certaines partitions la restauration donne:
Code:
* Restoring partition # 2
Nvflash started
[resume mode]
failed executing command 14 NvError 0x120002
command failure: partition download failed (bad command)
- Et pour la 4, ça séternise et si je coupe l'AC100 (ou débranche l'USB) ça donne toujours la même chose:
Code:
* Restoring partition # 4
Nvflash started
[resume mode]
sending file: tac100-part-4.img
| 2031616/2097152 bytes sentdata send failed NvError 0x8
^^^^^^^ toujours la même valeur de compteur, quel que soit le temps d'attente.
Des fois que ce soit utile:
Code:
rcm version 0X20001
System Information:
chip name: t20
chip id: 0x20 major: 1 minor: 2
chip sku: 0x8
chip uid: 0x17006189422081d7
macrovision: disabled
hdcp: enabled
sbk burned: false
dk burned: false
boot device: emmc
operating mode: 3
device config strap: 0
device config fuse: 0
sdram config strap: 0
Je subodore que la MAJ Toshiba a changé les tailles des partitions mais la commande que je trouve dans un README pour obtenir la nouvelle table de partition ne marche pas donc je ne peux pas vérifier. Et je ne saurais pas restaurer l'ancienne de toute façon.
Quelqu'un a une idée?