Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Smartbooks et MIDs » Toshiba AC100

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: Aide à la restoration d'un AC100 qui fait l'huître
 Message Publié: 16 Juillet 2011, 12:09 

En septembre dernier, ma fille s'offre un AC100, et trouvant l'Android un peu court, me demande d'installer le dual-boot Ubuntu depuis une carte SD, ce que je fis avec succès. S'en suivit une année de félicité...

Sauf qu'on est deux geeks dans la famille, et le fiston, sans me consulter, à entrepris de passer les MAJ officielles Toshiba (Froyo), et là, c'est le drame, au reboot ça se plante.

Retour au paternel, qui exhume les sauvegardes des partitions de l'AC-100 faites avant de bricoler et l'utilitaire téléchargé à l'occasion. md5sum -c ne signale aucune altération des images des partitions.

• Le boot-loader se charge
  • Pas moyen de restaurer les partitions 2/3/4
  • La partition 5 se restaure, et coup de pot, c'est celle (la seule?) qui avait été modifiée pour le dual-boot.
  • Reboot de la machine, on arrive à un desktop, mais c'est le 2.1
  • Re-passage de la maj Toshiba, et là, c'est le re-drame, ça ne boote plus du tout (écran noir)

La situation n'est peut-être pas désespérée, j'arrive toujours à charger le bootloader et à restaurer la partition 5 (juste pour vérifier que le mécanisme fonctionne), donc il y encore des trucs qui marchent.

Par contre ce qui ne marche pas:
  • Pas moyen de restaurer deux partitions à la suite: la deuxième fait:
    Code:
    Nvflash started
    [resume mode]
    connection failed NvError 0x8

• Pour certaines partitions la restauration donne:
    Code:
    * Restoring partition  # 2
    Nvflash started
    [resume mode]
    failed executing command 14 NvError 0x120002
    command failure: partition download failed (bad command)

• Et pour la 4, ça séternise et si je coupe l'AC100 (ou débranche l'USB) ça donne toujours la même chose:
    Code:
    * Restoring partition  # 4
    Nvflash started
    [resume mode]
    sending file: tac100-part-4.img
    | 2031616/2097152 bytes sentdata send failed NvError 0x8
      ^^^^^^^ toujours la même valeur de compteur, quel que soit le temps d'attente.

Des fois que ce soit utile:
Code:
rcm version 0X20001
System Information:
   chip name: t20
   chip id: 0x20 major: 1 minor: 2
   chip sku: 0x8
   chip uid: 0x17006189422081d7
   macrovision: disabled
   hdcp: enabled
   sbk burned: false
   dk burned: false
   boot device: emmc
   operating mode: 3
   device config strap: 0
   device config fuse: 0
   sdram config strap: 0

Je subodore que la MAJ Toshiba a changé les tailles des partitions mais la commande que je trouve dans un README pour obtenir la nouvelle table de partition ne marche pas donc je ne peux pas vérifier. Et je ne saurais pas restaurer l'ancienne de toute façon.

Quelqu'un a une idée?

Sujet du message: Re: Aide à la restoration d'un AC100 qui fait l'huître
 Message Publié: 16 Juillet 2011, 13:20 

PS: Désactivation du mode "Noob" et consultation du thread "Restauration Android : tuto et fichiers". Ca pourrait marcher.

Message Publié: 16 Juillet 2011, 18:43 

> Je subodore que la MAJ Toshiba a changé les tailles des partitions mais la commande que je trouve dans un README pour obtenir la nouvelle table de partition ne marche pas donc je ne peux pas vérifier.
De mémoire ils ont pas changé.
Pour les partitions non restaurables, fait un --getpartitiontable plop.txt, où tu récuperas les taille et les positions des partitions 2,3,4 (c'est celle là je suppose que tu peux pas changer ?)
Et après, utilise --rawdevicewrite avec les bonnes valeurs (qui sont position puis taille puis nom de ficheir à envoyer)
Et ne t'inquiete pas, un AC100 est imbriquable (en tout cas j'ai pas trouvé comment :p), faut "juste" trouver les bonnes commandes pour le faire repartir.
Par contre si ta fille a des données dessus, sauvegarde le tout ...

Message Publié: 17 Juillet 2011, 17:36 

Merci de la réponse...

Oui, finalement j'ai pu récupérer une table de partition et la comparaison avec celle sauvegardée à l'époque montre que rien n'a bougé.

Du coup j'ai tout restauré à l'aide de quelques scripts bash maison qui s'appuient sur cette table (le script est beaucoup moins sujet aux erreurs que l'humain), et tout a l'air de baigner.

Merci du coupe de main.

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Index du forum » Smartbooks et MIDs » Toshiba AC100