| Auteur |
Message |
|
collinm
|
 |
Sujet du message: Android 4 Publié: 23 Novembre 2011, 20:34 |
|
|
|
salut
quelqu'un a des info si android 4 sera disponible pour le ac100?
merci
|
|
 |
|
 |
|
Mosanec
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 23 Novembre 2011, 21:38 |
|
|
|
oulà, c'est imaginable si google diffuse bien toutes ses sources comme ce qu'il a annoncé. cependant, d'après ce que j'ai cru comprendre, seule une team russe s'occupe de faire des rom custo pour l'AC100, donc ça risque de dépendre d'eux. Espérons en tout cas (enfin si c'est plus fluide et adapté que Honeycomb)
|
|
 |
|
 |
|
asoli
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 24 Novembre 2011, 13:10 |
|
|
|
 |
|
 |
|
collinm
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 24 Novembre 2011, 13:15 |
|
|
|
bonne nouvelle alors, je suis encore sous Froyo
|
|
 |
|
 |
|
Punisher
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 07 Juin 2012, 21:36 |
|
|
C'est en tchèque donc je n'ai pas tout compris, mais apparement quelqu'un a fait un portage de Android 4.0.4 sur l'AC100, un test en video : http://www.youtube.com/watch?v=c3r24OSVi-8Il y a le lien de téléchargement dans la description. Je vais tenter ma chance dès que possible.
|
|
 |
|
 |
|
Punisher
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 08 Juin 2012, 19:46 |
|
|
|
Bon, j'ai installé cette rom ICS 4.0.4 sur mon AC100 ce soir. Mon avis, en version courte: c'est la première rom Android 3 ou 4 que je considère comme utilisable. J'avais testé toutes les roms russes 3.x et 4.x, et chaque fois je suis immédiatement revenu en 2.2 V4B tellement je les trouvais inutilisables.
Cette rom semble etre une CyanogenMod 9 (préversion) pour Folio 100. Elle est donc dépourvue, par défaut, des applications Google.
En suivant les instructions (en tchèque), l'installation est un peu laborieuse, mais à la fin, on a un ICS 4.0.4 (donc très récent) avec le framework Google et le Play Store !
Bon alors voici ce qui fonctionne: - Le wifi - Le son (musique ...) - La lecture des videos (pas testé les videos HD) - Le clavier AZERTY (nécessite Multiplay IME, à installer séparément) - La touche @ !
Ce qui ne marche pas: - Flash - Youtube - Impossible de sortir de la mise en veille (écran noir indéblocable) - Les touches de fonction spéciales de l'AC100 (controle du volume, etc ...) - Le lecteur de cartes SD - Les périphériques USB (c'est ballot): ils ne sont détectés que s'ils sont branchés au moment du boot. Si on le branche une fois booté, ça ne marche pas :'-( - Par défaut, l'orientation de l'écran est mauvaise (portrait) et c'est galère pour la repasser en paysage, il faut utiliser une application fournie dans la rom ... - Il y a des bruits parasites dans le haut parleur, comme des craquements.
NB: j'écris ce post depuis l'AC100.
|
|
 |
|
 |
|
spocky12
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 12 Juin 2012, 21:36 |
|
|
@Punisher : merci pour tes tests, je vois qu'il y a encore un peu de vie ici (et sur notre ac100)  Je n'ai pas encore testé cette rom, mais au vu de l'avancement, je le ferai peut etre bientot. J'ai vu que tu avais posté sur tabletroms que tu ne pouvais pas booter clockworkmod recovery. D'après ce que j'ai vu sur le forum russe, il faut impérativement le firmware 2.1 pour pouvoir booter dessus (il est sur la partition 5). N'hésite pas à nous tenir au courant des progrès de cette rom 
|
|
 |
|
 |
|
Punisher
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 21 Juin 2012, 19:12 |
|
|
|
Légères améliorations avec la rom 4.0 preview 1: - l'AC100 est configuré de base en mode paysage, fini la galère au premier démarrage ! - Certaines touches spéciales (volume, applications récentes) fonctionnent
Vu que la rom est basée sur CM9, on peut supposer qu'elle continuera d'évoluer un certain temps !
Concernant Clockwork Recovery, effectivement c'est logique. D'ailleurs je n'avais précisé ce "détail": la rom ICS peut fonctionner avec le bootloader AC100 version 2.1. En conséquence, il est possible (pas testé) d'avoir un dual-boot Ubuntu/ICS !
|
|
 |
|
 |
|
collinm
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 07 Juillet 2012, 17:14 |
|
|
|
@Punisher il y a une rom tchèque et une autre russe?
concernant la russe elle est rendu en preview 2
j'en ai testé aucune, il semble que l'accélération graphique ne fonctionne pas.... ce qui me bloque un peu...
|
|
 |
|
 |
|
Punisher
|
Sujet du message: Re: Android 4 Publié: 16 Septembre 2012, 13:51 |
|
|
|
Un peu de veritable info dans un monde de spam ... Je suis passe a la rom russe ICS version 4.0 beta 3, toujours basee sur CM9
Quasiment tout marche out of the box .. youtube, jeux, wifi, google apps, son, video, orientation par defaut de l'ecran .. Et puis c'est rapide et fluide... Comme d hab je suppose que l'acceleration materielle pour les videos est desactive, mais ce n'est pas flagrant vu que je ne regarde pas de video HD. Pas de souci dans les jeux 3D par contre.
Les pbs que je constate: 1) clavier en qwerty, meme multiplay IME a du mal a le passer en azerty ... Il y a bien sur le play store une appli external keyboard helper qui fonctionne, mais payante .. 2) l'orientation de l'ecran n'est pas verrouillee en paysage, du coup, les applis en portrait s'affichent a 90 degres et sont inutilisables
je vais maintenant tester les fonctions annexes (cle 3G, joystick usb ...)
|
|
 |
|
 |
|