Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Smartbooks et MIDs » Toshiba AC100 » Android

Auteur Message
 Sujet du message: Android Market
 Message Publié: 13 Février 2011, 18:19 

A force de fouiner sur google et en installant des APK peu recommandables sur mon AC100, j'ai fini par réussir à installer l'Android Market (ainsi que d'autres applications google).

Au démarrage du Market, il me demande de me connecter avec mon compte google.
Je choisis donc "j'ai déja un compte", je mets mon email et mon mot de passe.

J'arrive sur un écran "Votre téléphone doit communiquer avec les serveurs de Google pour configurer votre compte. Cette opération peut prendre jusqu'à cinq minutes".
Et puis j'attends 5 minutes, et ça échoue: "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur".
Je précise que je n'ai aucun filtrage au niveau de l'accès à internet (une bête freebox configurée en routeur).

Pourtant je suis bien connecté au wifi (Opera mobile le prouve), d'ailleurs, même google maps (qui ne demande pas d'authentification) arrive aussi à m'afficher les cartes ...

Une idée de comment résoudre ces pb de connexions ?

Sujet du message: Re: Android Market
 Message Publié: 13 Février 2011, 21:22 

Oua ! je pensais que le market était impossible à avoir à cause du problème de taille de l'écran...trop cool ! si ça marche je veux bien la démarche ^^
Bon courage !

Message Publié: 13 Février 2011, 22:06 

En fait j'ai piqué un APK sur le forum suivant:
http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=65&t=38186

Il faut savoir que les tablettes Archos ont le même "problème" que l'AC100: elles tournent sous Android 2.1 mais n'ont pas accès au Market. La communauté s'est donc chargée de "corriger" ce défaut :)

Pour que l'APK Archos fonctionne sur l'AC100, il faut que l'AC100 soit rooté, car il utilise des répertoires qui sont propres à Archos et qu'il faut créer manuellement, donc remonter le filesystem en read/write etc ...
J'ai aussi rajouté à la main des librairies Android qui manquaient sous /system ... bref, l'installation est loin d'être automatique, mais si j'arrive à reconstituer la démarche pour l'installer, je la posterai ici :)
Pour ma part j'y suis arrivé par tatonnement à coup de adb shell.

Message Publié: 08 Mars 2011, 09:36 

Ouf, j'ai réussi à le faire fonctionner sur 2.2 rooté (avec z4root), mais c'est tordu !

J'explique rapidement pour les habitués de l'adb shell, il manque encore certains trucs pour que ça soit complet.
Attention, il y a un factory reset à faire.

Tout d'abord faire un backup avec l'excellent Ac100 toolkit trouvé ici (on sait jamais!)
(Limite de liens à 3 dans un post, rechercher "blogarm ac100 toolkit" sur google)

Récupérer les google apps pour tegra de cyanogen mod (http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?t ... oogle_Apps)

J'ai ensuite récupéré le nom des apk et fichiers indispensables à installer dans le source de l'installeur Archos: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867303

Installer donc les fichiers suivants depuis le package CM tegra à coup d'adb (sauf Youtube) :

Dans /system/app/
GenieWidget
GoogleBackupTransport
GoogleCalendarSyncAdapter
GoogleContactsSyncAdapter
GoogleFeedback
GoogleServicesFramework
MarketUpdater
MediaUploader
NetworkLocation
Talk
Vending
Youtube *

Dans /system/framework/
com.google.android.maps.jar

Dans /system/lib/
libspeech.so
libvoicesearch.so

Dans /system/etc/permissions/
features.xml
com.google.android.maps.xml

* Pour Youtube prendre l'apk sur mon autre post, là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=957009
Il ne faut pas installer maps de cette manière, il bloque l'initialisation du Market, allez savoir pourquoi ...

Maintenant faire un factory reset (le root et les applis installés dans le système restent).

Rentrer les paramètres demandés au premier démarrage, connecter le wifi mais ne rien lancer d'autre !
Lancer le Market, entrer un login bidon (très important!) et un mot de passe tout aussi bidon puis valider. Si tout ce passe bien il dira que le login est incorrect.
Revenir en arrière puis rentrer ses identifiants, valider. Ce coup-ci la connexion devrait se faire.
Valider l'écran d'acceptation des conditions, puis attendre le premier plantage du Market. Le relancer, second plantage.
Au troisième ça devrait marcher :)
J'ai testé cette procédure 3 fois avec succès, s'en écarter rien qu'un tout petit peu peut rendre obligatoire un nouveau factory reset pour réussir à connecter le Market :shock:

Désormais le Market ne devrait plus planter qu'après une installation : pas de soucis l'appli est bien installée et répertoriée dans l'onglet des applis installées sur le Market. ;)

Les contacts devraient être synchronisés, Talk et Youtube devraient fonctionner. Il reste à installer gmail depuis le market.

Problèmes restants:
Il faut trouver maps ailleurs, je soupçonne le market de filtrer les applications demandant le Gps ou quelque chose comme ça :|
Le calendrier n'est pas présent :cry:

Message Publié: 08 Mars 2011, 19:59 

Ahem, bon bein l'activation du market ne fonctionne plus ...

Va falloir encore bidouiller !

Message Publié: 08 Mars 2011, 20:07 

J'ai suivi les instructions à la lettre et ça ne marche pas.
Après le factory reset, je n'ai aucun moyen de démarrer le market (pas d'icone, rien ...)

Message Publié: 08 Mars 2011, 20:12 

Il devrait être à coté de l'icône de l'horloge, dans la barre du bas. Tu ne l'y vois pas ?

Message Publié: 08 Mars 2011, 20:18 

Arf, j'ai trouvé (je m'étais déja fait avoir avant):
mes fichiers APK sous /system/app ont les droits 600 et ne sont donc pas lisibles par le compte utilisateur :o
Du coup je fais un:
# busybox chmod 644 /system/app/*.apk
et ça repart !
T'aurais pu préciser aussi que les applis cyanogen étaient la version 6, pas la version 7.
(re)Factory reset en cours, je vais voir si le market fonctionne cette fois ...

Message Publié: 08 Mars 2011, 20:23 

(super on peut pas éditer les messages)
Bon cette fois c'est passé, par contre j'en suis revenu au point où j'en était avec Android 2.1 : le market ne se connecte pas, alors que la connexion internet est active (la preuve, opera fonctionne)

Can't establish a reliable data connection to the server
This could be a temporary problem or your phone may not be provisioned for data services. If it continues, call Customer Care.

Message Publié: 08 Mars 2011, 20:25 

Ah oups effectivement pour la version de cyanogen mod. Si j'ai bien compris, cm 6 = Android 2.2, cm 7 = Android 2.3.

Mais les serveurs google ne sont plus aussi conciliants aujourd'hui que hier :cry:

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Smartbooks et MIDs » Toshiba AC100 » Android